Image

Musique : les tendances (2/2)

evolution-de-l-homme-du-singe-a-l-homme-bionique

Petite série spéciale sur l’avenir de la musique en verbatim. A quoi ressemblera la musique du futur ? La parole aux spécialistes… 

Ken Hertz – Consultant en marketing pour will.I.am, Keith Richards ou Britney Spears
« Les recommandations musicales seront basées non seulement sur vos préférences affichées et sur celles de votre réseau, mais également en fonction d’une analyse biométrique opérée par les capteurs que vous porterez. »

Arshia Cont – Chercheur à l’Ircam
« Depuis la démocratisation de l’ordinateur, on a un peu saturé le vocabulaire électronique. La tendance est maintenant de parvenir à restituer le niveau de complexité et les subtilités de la pratique d’un instrument. L’idée n’est pas que la machine remplace l’humain. Il s’agit de lui donner plus de possibilités, pour aller encore plus loin. »

Philippe Manoury – Compositeur français adepte de l’informatique musical
« Grâce à l’informatique, nous avons appris que l’univers du son était bien plus complexe que ce que l’on soupçonnait. Cela permet d’envisager de nouvelles formes d’écriture. »

Vincent Ricordeau – Fondateur de KissKissBankBank qu’on ne croisera pas au prochain concert d’Obispo
« Lorsqu’on a monté KissKissBankBank, on ressentait le besoin d’un outil pour financer la création indépendante. L’idée de départ était de permettre à votre cousin musicien par exemple, de pouvoir continuer à faire de la musique et éventuellement d’en vivre. Mais on s’est vite rendu compte que l’outil remettait en cause les modèles de financement existants. Aujourd’hui les gens ont compris qu’ils pouvaient découvrir et encourager de jeunes musiciens originaux et talentueux plutôt que d’écouter Mari Mai à la radio. Cette ouverture constitue désormais un réflexe intégré. »

Daniel Avery – DJ Britannique hype et fier de l’être
« Le snobisme, l’élitisme sont inhérents à la musique, à l’art. Même si on sait d’avance qu’à terme, l’underground sera appelé à devenir le mainstream de demain. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s