Lien

Comment j’ai bousillé ma vie en quittant mon emploi en entreprise pour créer ma start-up rêvée

1*sBuRRRIbuqXm-0xo_eIleQ

Je vais vous demander de faire un effort et de lire l’expérience (assez longue mais néanmoins intéressante) d’Ali qui a tout lâché pour créer son entreprise. C’est très américain et très « bobo » mais ça donne une idée du chemin à parcourir quand on désire lancer son business.

Je trouve le titre pourri et, en définitive, il ne reflète pas du tout le ton ni le sens de l’article. Il explique que l’entrepreneuriat fait mal à la gueule mais que c’est un passage obligé si on veut se trouver soi-même.

Passages choisis :

“Maman, je déteste tout ça. Tous ces consultants qui prétendent être heureux et qui prennent des pilules de bonheur. Je n’arrive à dormir que 3 à 4 heures par nuit. Tous ces avantages que l’entreprise fait miroiter n’existent pas. Tu te rappelles de l’hôtel de luxe cinq étoiles? Je travaille presque 20 heures par jour et je ne peux même pas en profiter. Petit-déjeuner de luxe ? Nous n’avons jamais le temps pour ça. Déjeuner de luxe, le dîner? Un simple sandwich en tête à tête avec nos feuilles de calcul Excel.”

« Si vous avez des amis et de la famille qui ne sont pas entrepreneurs, ils ne comprendront pas tout à fait ce que vous cherchez à réaliser et la pression publique sera d’autant plus forte. L’opinion des gens à mon sujet me préoccupait énormément — tellement que cela a ruiné ma vie. »

N’hésitez pas à retrouver l’article complet en cliquant sur l’image !

Une réflexion sur “Comment j’ai bousillé ma vie en quittant mon emploi en entreprise pour créer ma start-up rêvée

  1. Vraiment super. Le titre est effectivement pourri. le ton est tellement juste. A diffuser pour les entrepreneurs et employés 😉
    On est loin des superhéros de pacotille et dans le juste sens de l’aventure intérieure que l’on peut vivre avec les autres.

    J’aime

Laisser un commentaire

