Image

Idée business : comment devenir un « maker » (1/5)

242

Demain vous concevrez vous-même les objets dont vous avez vraiment besoin. Chez vous, grâce aux tutoriels, ou dans des FabLabs nourris à l’open-source, vous fabriquerez des ordis dans des feuilles de papier et des chaussures avec des micro-circuits. Bienvenue dans la Fablife…

Avez vous entendu parler des « Makers » ? Ces mordus du bricolage 2.0 tout terrain capables de concevoir aussi bien un ordinateur en kit, une bouteille d’eau mangeable ou de l’électronique de haut niveau avec une feuille de papier? Et bien demain, il se pourrait bien que vous preniez goût au « Making » : dans des Fablabs vous synthétiserez des objets sur-mesure que vous aurez imaginés à partir de plans open-source trouvés en ligne. Vous dégoterez les instructions de montage d’une moto en carton que vous monterez dans votre salon (le vélo existe déjà, voir la vidéo ci-dessous) avant de vous lancer sur la Route 66. Vous concevrez une enceinte Hi-Fi avec trois bouts de papier, vous fabriquerez vos chaussures, vos costumes, etc. Bienvenue dans la Fablife, la fabrique du non-standard.

En attendant, apprenez déjà à monter vous-même un ordi en Kit 100% personnalisable comme on joue avec des Legos. Puis imprimez sur une feuille de papier un haut parleur. Enfin, pour fêter cette liberté retrouvée, invitez vos amis autour d’une bière que vous aurez vous-même brassée dans votre cuisine…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s