Le pouvoir du marketing

Où l’on parle aujourd’hui d’une petite histoire comme il en existe beaucoup aux Etats-Unis : un inventeur apporte deux fois le même produit sur le marché (sur Kickstarter pour être plus précis) en demandant au public de le supporter dans son projet : il échoue la première fois ; il affole les compteurs la deuxième. Regardez la différence de présentation et son discours, c’est bluffant !

2 essais kickstarter pour le même produit, sous le même nom, par la même société (ils ont changé le design de la coque) :

Essai 1 => https://www.kickstarter.com/projects/ryangrepper/the-coolest-cooler-with-blender-music-and-so-much/ => FAIL

 

Essai 2 => https://www.kickstarter.com/projects/ryangrepper/coolest-cooler-21st-century-cooler-thats-actually/ => bientôt top 5 des mieux fundés avec 43 jours restants

 

La morale de l’histoire, à mon avis :

  1. la persévérance est toujours récompensée !
  2. ne jamais sous-estimer l’impact des nouveaux médias de communication
  3. on apprend de ses erreurs et comment !!!

Autrement dit, commencez aujourd’hui une formation en montages vidéo, ça vous servira toujours 🙂 …

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s