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STR04 : processus de création de valeur (2/2)

Attention, la stratégie n’est pas une somme d’actions mais une intention déclinée en actions. Mes intentions sont « arriver plus vite chez moi », « éviter un affrontement avec mon boss », « gagner la demie finale de la Conférence Est contre les Bruins », … Et on essaye de répondre à la question « COMMENT puis-je arriver à ce résultat ? »

Le grand Albert disait à juste titre que « le mental intuitif est un don et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ». Il s’agit, lorsqu’on lance une entreprise, d’inverser les rôles et de faire confiance à son intuition. Tout un programme … Car cela ne se fait pas en 24 heures naturellement. Apprendre à désapprendre pour mieux reconstruire est le thème principal du chemin du créateur d’entreprise.

Dans ce cours, nous aborderons les thèmes suivants :

  • Quelles est la vocation de mon entreprise ?
  • Comment créer de la valeur pour attirer les ressources clés ?
  • Les sources de la performance financière
  • Créer de la valeur pour l’actionnaire et le personnel
  • Mettre en oeuvre ses avantages concurrentiels
  • Créer de la valeur pour les clients
  • Déterminer son avantage concurrentiel pour créer de la valeur
  • Se mettre à la place du client
  • Sous quelles conditions une différence est un avantage concurrentiel ?
  • Sur quoi bâtir un avantage durable et défendable ?

Slideshare (partie 2)

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